Ecran 3d
Publié le 18 Décembre 2017 à 10h20 - 227 v.

La réalité augmentée se développe dans le Puy-de-Dôme

Trompe l’œil ou illusion… Au fait, c’est à peu près cela ! La réalité augmentée est une application permettant de superposer une image réelle avec d’autres éléments (son, image virtuelle ou vidéo) à partir d’un système informatique. C’est donc une méthode qui permet d’assembler une image virtuelle avec une image réelle.

C’est un procédé très utilisé dans le monde du cinéma, des jeux de console, dans les films d’animations, dans le domaine des industries pour la conception des prototypes d’un produit mais aussi dans le domaine de la médecine.

Le Puy-de-Dôme et la réalité augmentée

Le Puy-de-Dôme est un département Français situé dans la région administrative d’Auvergne-Rhône-Alpes. De nos jours, les évolutions technologiques se sont développées de pays en pays. Parmi tant d’autres départements de France, c’est dans le Puy-de-Dôme que se développe mieux l’utilisation de cette nouvelle technique.

C’est la région qui englobe donc la majorité des jeunes compétents dans ce domaine avec 150 entreprises et 17 laboratoires qui se planchent sur les usages numériques. Actuellement, 40% des projets de ses entreprises sont en attente de divulgation. On peut dire que cela peut accroitre les chiffres d’affaires du marché des entreprises. Jusqu’ici et grâce au développement de cette nouvelle méthode (la réalité augmentée), le chiffre d’affaire a augmenté de 69%.

Imaginove

Pour faire connaitre aux gens que cette région remembre des jeunes compétents en matière d’usages numériques, le groupe Imaginove se met volontaire pour les aider à favoriser leur relation avec d’autres grandes entreprises.

Ce programme avec laurentbaleydier.com en Auvergne (Puy-de-Dôme, Allier, Cantal et Haute-Loire) a été mis en place depuis plus de dix ans. Imaginove encadre donc ses jeunes financièrement dans leur projet, lors des recrutements, dans les expositions et salons, bref dans tout ce qu’ils veulent entreprendre dans le domaine de l’usage numérique. Les principaux objectifs de ces jeunes sont la créativité, l’innovation et bien évidemment la technologie.

Les publications similaires de "News"

  1. 20 Juil. 2017Flexmarket, la boutique pour les professionnels de l'informatique525 v.
  2. 15 Mars 2017On vous informe sur le fonctionnement de la 3D578 v.
  3. 25 Oct. 2016Jouer en ligne avec la ps4693 v.
  4. 29 Sept. 2016Mon achat est moins couteux avec le code réduction Cdiscount709 v.
  5. 29 Août 2016Les coques pour Iphone 7 sont enfin disponibles848 v.
  6. 4 Juin 20163 plugins pour créer un autoblog wordpress1229 v.
  7. 30 Mai 2016Des mug originaux pour vos soirées télé849 v.